Comment entretenir votre climatisation

Vous avez réalisé la mise en place d’un système de chauffage/climatisation?

Vous possédez déjà une climatisation ?

Qu’elle soit réversible ou mobile et au-delà de l’entretien classique que vous pouvez faire vous-même comme vous le montre nos techniciens lors de la pose, l’intervention d’un professionnel est indispensable pour un bon fonctionnement.

Quand il fonctionne votre système de chauffage/climatisation est invisible, mais lorsque les pannes arrivent, c’est toujours au pire moment puisque c’est à ce moment que vous la sollicitez le plus !

C’est dans ces moments-là que l’on regrette de n’avoir pas suivi les recommandations d’entretien de son installateur.

Pourtant avec quelques gestes rapides et une visite régulière vous pouvez vous mettre à l’abri de certains soucis.

Pour ces raisons nous vous recommandons de souscrire à un contrat de maintenance dès la pose. Mais tout dépend du système de climatisation que vous avez choisi.

Si votre système est une solution d’appoint, composée d’un climatiseur mobile, qu’il soit monobloc ou split, l’entretien sera réduit et donc moins couteux.

La réglementation impose de faire contrôler par un professionnel l’étanchéité du circuit du liquide frigorigène pour les appareils contenant plus de 2 kg de fluide ou les appareils avec une puissance frigorifique supérieure à 12kW.

Cette inspection doit intervenir tous les 5 ans au minimum, le premier contrôle doit être effectué 3 ans après la mise en service de la climatisation d’une puissance frigorifique supérieure à 12 kW.

Ce contrôle de l’étanchéité est compris dans notre contrat d’entretien de votre climatisation.

Notre tarif d’entretien d’une climatisation est compris entre 80 et 350 euros en fonction de l’appareillage.

Demandez votre devis gratuit pour toute installation de pompe à chaleur